Rassemblement de groupes de reconstitueurs à l'occasion du bicentenaire des adieux de l'empereur NAPOLEON à Fontainebleau.
Le colonel de réserve Eric KINZIGER : " passeur d'histoire ".
" Cet événement restera donc comme l’un des plus ambitieux de l’histoire récente de Fontainebleau. Au travers de ces trois week-ends, le public a non seulement découvert, de l’intérieur, l’épopée napoléonienne et la vie de ses soldats, mais aussi plongé dans la vie du début du XIXe siècle. Voilà qui répond au souhait du personnage incontournable de ces festivités : le colonel Eric Kinziger, qui a été le principal artisan des reconstitutions, en fédérant les groupes et associations, puis en dirigeant les troupes sur le terrain. Se définissant comme un passeur d’histoire, il souhaite avant tout faire revivre l’âme d’une époque. Objectif atteint... "
http://www.fontainebleau.fr/?adieux-de-napoleon,1618#pagination_artda
La présence en grand nombre de cantinières et de vivandières a incontestablement égayé le bicentenaire des Adieux de NAPOLEON à FONTAINEBLEAU.
Une expérience des plus concluante, à renouveler lors des prochaines reconstitutions pour le plus grand plaisir des photographes.
De l'allure ! Toujours de l'allure ! Encore de l'allure !